Droits de l'homme ou

droits de certains hommes ?

 

En rappel, l'article authentique est écrit en premier, le texte revisité le suit...

 

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

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Article premier - les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits au sein de

la caste sociale dans laquelle ils se trouvent.Les distinctions sociales ne sont fondées uniquement

que sur l'utilité dont tirent bénéfices les puissants et dirigeants.

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Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et

imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété,

la sûreté et la résistance à l'oppression.

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Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des intérêts personnels

de la dite association.Ces intérêts sont la soumission du peuple,

la propriété, la sûreté de leur bien et la résistance au changement.

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Article 3 - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul

individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

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Article 3 - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans l'argent.

Nul corps, nul individu ne peut déroger à cette autorité.

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Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui :

ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux

autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits.

Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

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Article 4 - la liberté consite à pouvoir faire tout ce que bon semble à quiconque ait le pouvoir.

Ainsi les droits de chaque homme est limité par celles des puissants qui passent au dessus de tout.

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Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas

défendu par la loine peut être empêché, et nul ne peut être contraint

à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

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Article 5 - La loi écrite par les castes dirigeantes, n'a le droit de défendre que l'intérêt de ces

dernières.Tout ce qui n'est pas défendu par la loi est une porte ouverte à la loi de la jungle, et dans

ce cas chacun fait ce que bon lui semble.

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Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit

de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation.

Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse.

Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et

emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle

de leurs vertus et de leurs talents.

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Article 6 - La loi est l'expression des intérêts de quelques uns. Tous les citoyens qui détiennent les

rennes du pouvoir, décident du contenu des lois présentes et à venir. Ainsi la loi reste

partiale selon les individus. Tous ces citoyens étant inégaux aux yeux de la justice aveugle,

sont admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon qu'ils soient adombrés

par la classe dirigeante avec un minimum de compétences.

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Article 7 - Nul homme ne peut être accusé, arrêté ou détenu que dans les cas déterminés par la loi et

selon les formes qu'elle a prescrites.Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des

ordres arbitraires doivent être punis; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à

l'instant ; il se rend coupable par la résistance.

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Article 7 - Tout homme peut être accusé, arrêté ou détenu selon les intérêts du moment du pouvoir

en place. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres dans ce sens,

sont au service des dirigeants, et tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit la subir sans

autre forme de procès sinon il devient un opposant coupable.

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Article 8 - La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires,

et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée

antérieurement au délit, et légalement appliquée

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Article 8 - La loi doit établir des peines arbitrairement et évidemment sans pertinences. Et tous

peuvent être puni en vertu d'une loi établie et promulguée à quelque moment que ce soit.

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Article 9 - Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable,

s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour

s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

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Article 9 - Tout homme étant présumé coupable jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable ou

innocent.Toute rigueur peut etre utile pour que la personne soit sévèrement réprimée par la loi.

ce présent article ne s'applique pas à la classe dirigeante et aux puissants.

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Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses,

pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

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Article 10 - Tous doit se soucier pour ses opinions, mêmes religieuses, surtout s'il ne font pas parti

de la majorité de la nation, car il compromets et remet en question les pouvoirs en place.

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. Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux

de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement,

sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

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Article 11 - La libre communication des pensées et des opinion n'est pas autorisé pour qui que ce

soi, car il est une source de remise en question possible du système en place.

Parler, écrire, imprimer devient un acte subversif. Seul ceux qui ont les moyens auront

droit à exprimer leur opinion en vue de formater l'opinion de la majorité,

et leur donner l'illusion de la liberté de pensée.

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Article 12 - La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ;

cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière

de ceux à qui elle est confiée.

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Article 12 - La garantie des droits des puissants nécessite une force publique,

cette force est donc institué pour l'avantage de la classe dirigeante.

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Article 13 - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une

contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie

entre les citoyens, en raison de leurs facultés.

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Article 13 - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une

contribution commune sera imposé, elle doit être essentiellement prélevé

chez ceux auxquel s'appliquera cette force de police.

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Article 14 - Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la

nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en

déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

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Article 14 - Les citoyens doivent subir sans aucun commentaire la nécessité de la contribution

publique, sans savoir exactement quel usage il en sera fait et sans déterminer de quel manière on

déterminera la somme à prélever.

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Article 15 - La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

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Article 15 - La société n'a rien à dire sur le fonctionnement de son administration:

un valet ne critique pas son roi.

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Article 16 - Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation

des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

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Article 16 - Toute société dans laquelle la garantie des droits est illusoirement assurée, et la

séparation des pouvoirs une métaphore, n'a de Constitution que les règles du pouvoir et de l'argent.

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Article 17 - La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé,

si ce n'est lorsque lanécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment,

et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

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Article 17 - La propriété étant un droit inviolable et sacrée aux puisssants qui la détiennent,

chacun, humble, peut être spolié par toute manoeuvre ou manigance écrite par les lois,

pourvu qu'elles servent l'intérêt de quelques uns.

__________________________________________________________________

LLenio

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LE CONTRAT TACITE

des gens qui dorment...

Auteur : "Neurone"

" Continue à dormir petit d'homme ... tranquillement ..."

Source Internet : http://forum.onecenter.com

 

Message:

« Mes chers amis, Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité. Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :

 

1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que cefonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants,

2) J'accepte d'être humilié ou exploité a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale,

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites,

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients,

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année,

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états,

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale,

8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte,

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer,

10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie,

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures,

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes âgées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet,

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète,

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence,

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honnêteté douteuse et parfois même corrompus. je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise,

22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident,

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives,

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte,

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques,

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants,

27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine,

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger,

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

 

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Voici un texte que l'on m'a adressé,

écrit par Philippe Geluck.

(http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-10-15/2003-10-15-380688)

 

""Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes(dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considérablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention

«Le tabac tue» L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisserla fréquence d'inhalationdes adeptes de Jean Nicot (1530-1600). L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits. On ferait imprimer sur les sachets

de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whisky des clichés d'accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé. Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau

minérale,une vue de décharge publique où s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation. Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en

Asie,pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison. Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette

mazoutée et sur chaque baril de pétrole, celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les

plus riches et les plus égoïstes du monde. Excusez-moi, je m'énerve. Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : «Peut nuire gravement à l'humanité».""

 

 

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